Sculpture (Vierge à l'Enfant dans un paysage)
Type :
Patrimoine mobilier (Oeuvre d'art / Ethno-historique)
Variante(s) du titre :
- La Madone des Croisades
Région administrative :
- Chaudière-Appalaches
Date :
- 1680 – 1710 (Production)
- après 1680 – avant 1945 (Modification ou transformation de l'objet)
- après 1829 – avant 1840 (Déménagement)
- vers 1859 (Déménagement)
- 1969 (Exposition)
Thématique :
- Patrimoine religieux (Culte)
Classification :
- Oeuvre d'art / Bien ethno-historique > Objets de communication > Beaux-arts > Sculpture
Patrimoine immobilier associé (1)
Patrimoine mobilier associé (1)
Plaques commémoratives associées (1)
Groupes associés (1)
- Ursulines de Québec (1639 – ) - Doreur(euse) [Présumé(e)]
Description
Sculpture en bois doré et polychrome.
Dimensions :
- Hauteur : 140 centimètre(s)
- Largeur : 91 centimètre(s)
Matériaux :
- Bois
Technique de fabrication :
- Doré
- Sculpté
- Vissé
- Peint
- Verni
Représentation iconographique :
- Angelots
- Enfant Jésus
- Vierge Marie
Sujet :
- Religion
Statuts
Statut | Catégorie | Autorité | Date |
---|---|---|---|
Classement | Objet patrimonial | Ministre de la Culture et des Communications | 1980-05-11 |
Références
Contributeur de données :
Direction générale du patrimoine
Notices bibliographiques :
- BARBEAU, Marius et Rina LASNIER. Madones canadiennes. Montréal, Beauchemin, 1944. 289 p.
- BELISLE, Jean et John R. PORTER. La sculpture ancienne au Québec : trois siècles d'art religieux et profane. Montréal, Éditions de l'Homme, 1986. 503 p.
- PORTER, John R., dir. et Mario BÉLAND. Marius Barbeau et l'art au Québec : bibliographie analytique et thématique. Québec, Celat, 1988. 135 p.
- s.a. Profil de la sculpture québécoise, XVIIe-XIXe siècle. Québec, Ministère des affaires culturelles/Musée du Québec, 1969. 140 p.