Harper and Brothers
Type :
Groupe
Autre(s) nom(s) :
- J. and J. Harper
Date :
- 1817 –
Activité :
- Bibliothèque / littérature / édition (Arts, culture et communications)
Patrimoine mobilier associé (10)
- Livre (Railway economy : a treatise on the new art of transport, its management, prospects and relations, ...) - Édition
- Livre (Sophocles) - Distribution
- Livre (Observations on professions, literature, manners and emigration, in the United States and Canada : made during a residence there in 1832) - Édition
- Livre (A second visit to the United States of North America (Volume I)) - Édition
Statuts
Statut | Catégorie | Autorité | Date |
---|---|---|---|
Inventorié | -- | ||
Synthèse
La maison d'édition Harper and Brothers est fondée à New York en 1817 par les frères James et John Harper. D'abord connue sous le nom de J. and J. Harper, l'entreprise prend le nom de Harper and Brothers en 1833 après que deux autres frères, Joseph Wesley et Fletcher Harper, se soient joints à la compagnie dans les années 1820.
La maison Harper and Brothers édite plusieurs ouvrages, dont trois périodiques qui laissent leur marque à travers le temps. Le premier et le plus prestigieux est le Harper's New Monthly Magazine. Revue d'intérêt général qui traite de différents sujets dont la littérature, la politique, la culture, les arts et la finance, elle voit le jour en 1850. Le premier tirage se fait à 7 500 exemplaires, qui sont rapidement écoulés. Six mois plus tard, la maison imprime 50 000 exemplaires pour satisfaire à la demande. Au départ, la revue publie des informations provenant d'Europe, mais avec les années, elle engage des artistes, des auteurs et des journalistes américains et propose également des collaborations avec de grands personnages, tels que Winston Churchill et Woodrow Wilson. Toujours éditée en 2009, la revue se nomme le Harper's Magazine et appartient à la Harper's Magazine Foundation.
Le deuxième périodique est le Harper's Weekly. Ce journal politique, édité de 1857 à 1916, contient notamment des informations locales, des essais et des caricatures.
Le troisième périodique édité par la maison est le Harper's Bazaar, réservé à la moyenne et grande bourgeoisie. Le premier numéro sort des presses en 1867 et s'intéresse principalement aux nouveautés dans le domaine de la mode. La revue est vendue en 1913 à William Randolph Hearst. Toujours imprimée en 2009, elle porte le nom de Bazaar et appartient à Hearst Corporation.
En 1962, Harper and Brothers fusionne avec Row, Paterson and Company pour devenir Harper and Row. La nouvelle entité est ensuite acquise par Rupert Murdoch's News Corporation en 1987, qui la fusionne avec la maison d'édition anglaise William Collins and Sons. En 2009, Harper Collins est une maison d'édition très diversifiée qui publie sous plus de trente marques différentes, dont Harper Press, Collins Education et Avon. Elle est présente dans plusieurs pays.
Références
Notices bibliographiques :
- Bazaar. Home [En Ligne]. http://www.harpersbazaar.com/
- Harper's Magazine. The History of Harper's [En Ligne]. http://www.harpers.org/harpers/about